Les Texans sont des barbares

23 août 2007 | par | 6 commentaires Plus loin

chambre de mise à mort huntsville texas.jpgOn apprend ce matin avec un effroi renouvelé que dans le Guiness des records funestes le Texas est fier d’avoir procédé à sa 400e exécution capitale en 30 ans, sur la personne de Johnny Conner, un noir dans la trentaine condamné pour meurtre pendant un braquage, ce qui nous conduit à la triste moyenne de 13 exécutions par année. L’Europe a eu l’idée de suggérer au gouverneur de cet état « moderne et avancé » socialement Rick Perry (élu par le peuple, rappelons-le) de renoncer ou du moins de suspendre la mise en oeuvre de la sentence. Sans succès, son admirable gouverneur ayant fait répondre par un porte-parole sur son site internet qu’ «il y a 230 ans, nos ancêtres ont mené une guerre pour se libérer du joug d’un monarque européen et gagner la liberté de l’auto-détermination. Nous respectons nos amis en Europe, nous accueillons volontiers leurs investissements dans notre Etat et nous apprécions leur intérêt pour nos lois, mais les Texans se débrouillent très bien pour gouverner le Texas». Par ici la monnaie, mais fichez-nous la paix, à nous autres bourreaux, en d’autres termes. Le condamné quant à lui a eu le droit de s’exprimer avant qu’on lui injecte la potion léthale, et il aurait déclaré : « Ce qui m’arrive maintenant est injuste et le système est cassé« . Quand donc cesserons-nous d’accepter de commercer avec les Etats des USA qui ne respectent pas les droits de l’homme et surtout qui tuent « au nom de dieu ». On voit bien au travers des déclarations du gouverneur Perry que seul l’argent les ferait réagir. Boycottons le commerce avec tous les Etats US qui pratiquent encore la peine de mort, châtiment invraisemblable d’inhumanité au 21e siècle. Ce serait au moins une manière pas compliquée d’influer sur leur politique en général et sur celle-ci en particulier.

Tags: , , , ,

Catégorie: Res politica

Commentaires (6)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. avocette dit :

    je suis d’accord avec toi, le pire c’est que, d’après mes lectures, il y a souvent des erreurs judiciaires graves et que des innocents sont exécutés, ce qui ne les fait pas réfléchir puisqu’ils ne se remettent pas en question et continue cette barbarie.

  2. David dit :

    Effectivement le boycott peut être une solution mais… inenvisageable car il y a de trops gros enjeux financiers et économiques il faut être réaliste.
    Il faut savoir que cet homme a été jugé coupable en 1h et condamné à la peine de mort en 5h en 1998.

    à sa 400e exécution capitale en 30 ans -> pas tout à fait, c’est sa 400ème exécution mais en 25 ans (depuis 1982) et 3 exécutions sont prévues la semaines prochaines… triste nombre. J’en parle un peu ici : http://www.numb3rs.fr/archives/236

  3. kalvin dit :

    Mon information parlait d’un décompte depuis 1976, elle se trouve ici, mais ça ne change rien sur le fond.

  4. Sugus dit :

    Carte du Monde Diplomatique :

    http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/peinedemort

    La peine de mort est une barbarie totale, indigne de l’humanité.

  5. kalvin dit :

    Merci Sugus pour ta source.

  6. sandra dit :

    les texans sont des barbares ! cette phrase est injuste. il y aurait 24 milion de personnes barbares ? alors les francais sont pretentieux pedants suffisant. je suis contre la peine de mort et le meurtre meme si il est legal. mais je lutte aussi contre le racisme et je ne condamnerai des personnes a cause de leur nationalite.

Laisser un commentaire