Merz alors, un bonus

14 décembre 2009 | par | 3 commentaires Plus loin

Hans-Rudolf, notre grand dadais fédéral a encore frappé.

Et visiblement aucune connerie ne résiste à son auguste personne. Selon sa grâce magistrale  et juste encore présidentielle,  l’idée de taxer les bonus est bonne, mais trop difficile à mettre en œuvre,  car il y a trop de moyens à disposition pour y échapper.

Avec ce genre de raisonnements on va loin en politique, voyez la carrière de l’auteur et ses frasques en 2009. C’est aussi une démonstration de sa façon d’obtenir des résultats de ses troupes en les motivant : super chef que voici.

Mais à part ça, s’il ne veut pas taxer les bonus, qu’il taxe les banques, c’est tout simple. On ne leur demande de fournir qu’un seul renseignement, le nombre de cadres employés, et on balance par retour de courrier A une bombe à fiscalisation multiple sur le siège social.

Difficile d’en réchapper.

PS: l’image qui accompagne ce texte est destinée au petit con tribuable qui veut colorier quelque chose pour l’offrir pour Noël à son grand con seiller fédéral

Tags: , , , , ,

Catégorie: Brèves, Res politica

Commentaires (3)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Marc Surchat dit :

    Je comprend bien que taxer les bonus est d’une inutilité sans équivoque!
    Par contre je ne comprends pas bien votre idée de taxer directement les banques selon le nombre de cadres employés.

    « une fiscalisation multiple sur le siège social ». Plus les banques emploieraient de cadres plus elles seraient taxés? avec tout ce que ça suggère…

  2. Kalvin dit :

    hihi, ce n’est qu’un modeste billet d’humeur sans aucun fondement « scientifique ». ceci dit, quand on veut on peut, mais quand on dit qu’on peut pas, c’est qu’on veut pas vraiment … si Hans Rudolf veut savoir comment taxer les bonus, il n’a qu’à faire signe, c’est assez facile contrairement à ce qu’il dit …

  3. Marc Surchat dit :

    A propos de bonus, c’était le sujet d’une présentation d’un des derniers TED show. (www.ted.com) La motivation m’a pris d’écrire un petit billet sur le sujet de la motivation pour faire profiter à tous le monde est en français de la conclusion que j’en ai tiré.

    Pour ceux que ça intéresse : http://blog.marcsurchat.ch/2010/01/science-of-motivation-or-how-incentives.html

Laisser un commentaire