Oracle o désespoir

21 juillet 2007 | par | Pas de commentaire Plus loin

alinghi-sui64.jpg

Qu’ils sont vilains les mauvais perdants. Ainsi que l’annoncent ce matin la plupart des agences de presse, le GGYC (Golden Gate Yacht Club) a déposé une action en justice contre la SNG représentant Alinghi le nouveau Defender pour différents motifs futiles et parce qu’on ne leur pas encore répondu depuis début juillet.

Quelle crime de lèse milliardaire grognon. Les oracles laissaient malheureusement augurer pareille réaction depuis quelques jours déjà. Pendant environ 130 ans, les Yacht Club américains des deux côtes ont tout fait pour empêcher surtout règlementairement mais aussi sur les eaux la reconquête du trophée par des prétendants pourtant prestigieux. Entre autres règles "sympathiques", ils exigeaient un temps que les challengers viennent sur place au moyen de leur bateau de course (dont la jauge décidée par eux ne permettait pas une croisière transocéanique des plus sûres ….).

Et voila qu’ils s’offusquent de trois fois rien, manque singulier de grandeur et d’esprit de vraie compétition. Il n’avaient qu’à réussir en juin au lieu de râler maintenant avec de faux arguments. Vraiment nuls ces yankees.

Tags: ,

Catégorie: Res politica

Laisser un commentaire