Oui, un monde autre que celui de Davos peut exister

25 janvier 2008 | par | Pas de commentaire Plus loin

bateau.gif

Sous le titre "MS Néolibéralisme, croisière ou flibusterie", ATTAC et des groupes et organisations alliés organisent le samedi 26 janvier 2007 un forum anti-Davos, au cours duquel on pourra notamment entendre Susan George et Jean Ziegler.

L'Autre Davos, c'est ainsi que s'intitule ce forum, a vocation à réunir des militant(e)s, des syndicalistes, des intellectuel(le)s et d'autres personnes intéressées venant de diverses régions du monde, afin de réfléchir à un autre monde non seulement possible, mais aussi nécessaire.

Il ne suffit pas de réagir, encore faut-il aussi agir et si possible de façon concertée et collective. La mondialisation n'est une fatalité que pour ceux et celles que cela arrange. On peut tout à fait concevoir une mondialisation durable et respectueuse de l'éthique et de certains principes de base des droits de l'homme. Il s'agit alors de mettre en oeuvre une réelle  volonté politique, et cette volonté ne viendra pas de ceux qui profitent du système et refusent de le changer, mais de ceux qui veulent à la fois changer le système et profiter de ce changement dans l'esprit indiqué plus haut.

Une petite visite à Zurich s'impose donc.

© iconographie otherdavos.net

PS: à visiter aussi par la même occasion Le Public Eye de la Déclaration de Berne simplement par un clic …

Tags: , , , ,

Catégorie: Res politica

Laisser un commentaire