Raëliens : « ouverture d’esprit »

15 octobre 2007 | par | 12 commentaires Plus loin

Le fameux prophète Raël anciennement Claude Vorilhon avant sa "révélation" semble un peu faire parler de lui ces derniers temps en Valais, où il semble s'être attelé à la dure tâche dans ce canton de critiquer l'Eglise catholique, ainsi d'ailleurs que les musulmans.

Etrange, car si l'on en croit la rumeur, le même prophète fait des pieds et des mains pour pouvoir s'établir dans ce même canton. Du genre balle dans le pied on a vu mieux. Celà dit, on s'est permis quelques incursions "toilesques" parmi la nébuleuse de sites du mouvement et l'on découvre parfois d'étranges préceptes. Par exemple, dans la News Numéro 340 du 2 octobre 62 AH (ce doit être le deux octobre dernier) disponible ici au téléchargement en format pdf, on apprend notamment ce qui suit:

"Un couple de raëliens a récemment organisé un mariage civil en grande pompe avec robe blanche et tralala et la question était posée à notre Prophète Bienaimé si un mariage civil était acceptable pour les membres du Mouvement Raëlien. Voici ce que notre Prophète Bienaimé a rappelé :

Le mariage raëlien est le seul mariage acceptable. Si ce mariage était simplement civil et n’avait aucune nécessité légale, comme lorsqu’on est obligé de se marier pour avoir un droit de résidence dans un pays,alors l’exclusion des structures doit être prononcée immédiatement et publiquement. Si le mariage est célébré par un prêtre d’une autre religion, ou selon les rites d’une autre religion, par exemple avec robe blanche, la sanction est encore plus grande avec exclusion totale du Mouvement et annulation de la TPC. Dans les deux cas la seule solution pour les coupables de revenir, est d’organiser une cérémonie de divorce légal en invitant tous les gens qui étaient invités au mariage.Si un mariage civil est nécessaire pour des raisons administratives, suivant un mariage raëlien, il est possible de le faire, mais ce dernier n’est alors qu’une pure formalité administrative et doit être fait chez un juge ou un maire, sans aucun invité ni fête, ni invitation, ni robe blanche … ni même baiser à la demande du maire ou du juge !!! Sinon, c’est seulement une excuse pour trahir les Messages ! "

Amen, dirait-on volontiers après cette tirade. Nous n'avons pas poussé plus loin la lecture ni la recherche sur ce que voulait dire le sigle TPC. Sans doute un signe de mécréance de notre part.

Certes dans ce brave pays et ailleurs chacun est libre de croire ce qu'il veut. Il n'est pas interdit non plus de s'étonner de certains principes dits religieux, qui ne semblent pas à première vue destinés à faire avancer l'humanité vers une plus grande ouverture.

PS: deux liens si vous voulez voir par vous-même ici et .

 

Tags: , , , ,

Catégorie: Res politica

Commentaires (12)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Sugus dit :

    Cette lettre envoyée au Valais va être envoyée à toute la Suisse romande, je crois l’avoir lu quelque part. En tout cas dans ses lignes il s’adresse à toute la Suisse romande.

    Je crois avoir compris ses motivations. Il a perdu son procès contre le journal la Liberté :
    http://www.presseromande.ch/article.php3?page=article&id_article=1676

    À l’occasion de ce procès un juge aurait accusé le mouvement d’encourager la pédophilie. Les autorités du Valais auraient aussi parlé dans ce sens. Raël a pris la décision de se battre jusqu’en Cour européenne.
    http://www.prorael.org/news.php?extend.87

    Si on lit bien sa lettre (il faut s’accrocher 😉 à mon avis il ressort qu’il prépare le terrain et l’opinion publique sur ce sujet délicat. Il attaque avec violence (catholiques et musulmans) et accuse, mais l’attaque n’est-elle pas la meilleure défense… des faibles!

    Quant au mariage les cathos ne font guère mieux. Le seul vrai mariage est le mariage catholique. Il s’agit d’un sacrement à vie irréversible. Le catholique qui se divorce n’a pas droit au remariage. S’il le fait il vit dans le péché, il est excommunié, le prêtre n’a pas le droit de lui donner l’eucharistie!

    Fais gaffe à ce que tu écris, avec Raël le procès n’est pas loin 😉

    • Raélitout dit :

      Effectivement il y du boulot pour essayer de faire comprendre a nos concitoyens que le message de Rael est autre chose que ce que des apprentis journalistes veulent faire croire a leurs lecteurs! Nos ancètres ont été créés scientifiquement par des individus biologiques venus d’une autre planète, nous ressemblant!Là il y aurait un vrai sujet a creuser par nos amis journalistes, plutot que de sortir un sujet hors de son contexte afin d’essayer de dénaturer le vrai message de nos créateurs que l’on peut découvrir sur Rael.org!

      • Alors, Raélitout, on croit benoîtement en ce que la faible masse de neurones actifs qui vous reste permet d’envisager ?

        • Raélitout dit :

          Alors Kalvin, ta faible masse de neuronnes a toi, est-elle capable de produire autre chose que ces 2 lignes que tu t’es « fendu » a écrire? Si tu as quelque chose d’intéressant a dire sur le fonds du sujet, surtout n’hésites pas a nous le communiquer, l’avenir de l’humanité en dépends peut-ètre!

  2. Kalvin dit :

    Sugus, 100% d’accord avec toi sur le mariage catho. Merci pour les infos supplémentaires, ceci dit sur ce sujet, mon petit doigt me dit qu’il faut en effet rester d’une prudence quasi évangélique…pour ne pas dire angélique 🙂

  3. kalvin dit :

    @ Sugus
    PS: ton deuxième lien est sidérant, à proprement parler et sans jeu de mots.

  4. zozieau dit :

    TPC = transmission du plan cellulaire.
    J’en ai fait une petite description ici :
    http://sfreymond.name/2006/12/10/sectes-et-internet-le-mouvement-raelien/

    Et puis the récapitulatif des turpitudes du mari, depuis le premier procès contre la Liberté (le second a été perdu il y a peu…) :
    http://www.prevensectes.com/rael.htm

  5. kalvin dit :

    @zozieau
    Merci pour ces ajouts, spécialiste à ce que je vois ! 🙂

  6. kalvin dit :

    PS: je pensais que TPC voulait dire Taxe Professionnelle Communale

  7. Raélitout dit :

    La notion de mariage devrait ètre totalement abolie et le sera un jour! Existe-t-il un concept plus stupide que celui-là? Les ètres humains doivent pouvoir ètre totalement libre de leurs faits et gestes! L’état ne devrait pas se mèler d’affaires privées, c’est une tragédie pour beaucoup de personnes qui ont eu a souffrir de cette institution absurde! Seul l’amour doit guider les ètres humains…Le mariage raélien est le seul qui soit humainement respectable puisqu’il ne définit aucune limite de temps…

  8. Raélitout dit :

    NON, Kalvin, je crois savoir un peu mieux que toi ce que Rael dit et pense! Le mariage raélien n’a rien d’officiel, on peut se « marier », pour 1 jour, 1 année ou tout la vie, mais s’il devait y avoir la moindre disharmonie entre 2 ètre, alors ils devraient se quitter en bon amis, immédiatement, et sans aucune conséquences négatives sur leur vies! Cela me semble tout a fait différent du mariage conventionnel ou il faut passer devant un juge pour justifier d’une séparation qui est toujours encore aujourd’hui considérée comme un échec et un traumatisme pour les individus! Cher Kalvin, je crois que tu devrais d’abord te renseigner avant de poster un commentaire…Quand au fait de caricaturer le fait que Rael soit un prophète, oui il l’est bien, mais est avant tout un homme comme toi ou moi! Simplement des informations spécifiques qui concernent la vie de notre humanité, (selon les raéliens), lui ont été remises, par les créateurs de nos ancètres qui sont des humains tout comme nous! Un prophète révèle une connaissance, que l’on prends ou bien qu’on laisse de coté, tout comme il en a toujours été dans l’histoire de l’humanité…

Laisser un commentaire