Sarko : dissous donc ce foutoir !

Le personnel politique en France est insupportablement corrompu, plus même que dans certaines pseudo-démocraties du sud de l’Europe, et nettement plus qu’en Helvétie.

On en a eu encore récemment de fumants exemples. Et quand ce n’est pas de la corruption, c’est un désagréable mélange des genres auquel on assiste et qui démontre que les castes d’intouchables n’existent pas qu’au delà du Gange.

C’est clair qu’avec le scintillant monarque-nain actuellement sur le trône, les mauvais exemples ne manquent pas. A commencer par la fameuse soirée d’intronisation au Fouquet’s, haut lieu parisien des HLM. Sarko ne pense pas, on le sait, et dans ces conditions il va droit dans le mur et ne risque pas d’être réélu.

En revanche, il pourrait légitimement donner une chance à la France, faire œuvre de salut public et peut-être à lui-même en dissolvant l’Assemblée nationale. Il semble avoir oublié ce droit inaliénable … étrange de sa part.

Tout de beau monde de droite retournerait dans ses campagnes et la gauche deviendrait illico majoritaire. Ce serait sans doute une invention nouvelle que de dissoudre en quinquennat, c’est paradoxalement la seule chance pour Sarko de montrer qu’il peut faire autre chose que du simple bruit. Et en attendant, la France serait à nouveau gouvernée.

Tags: , , , ,

Catégorie: A la Une, Res politica

Laisser un commentaire