Spencer Tunick photographie habillé, lui !

18 août 2007 | par | 8 commentaires Plus loin

tunik1.jpg

Sur ce blog et ailleurs on aime depuis toujours (et on pratique) la photographie. Bon, on n’aime usuellement pas non plus critiquer l’oeuvre d’art en tant que telle.

Mais franchement, le « fameux » Spencer Tunick, qui lui reste habillé pour photographier justement pas des tuniques, doit avoir un sérieux problème quelque part, ou être simplement un farfelu qui a compris comment faire parler de lui simplement et faire de l’argent avec ses clichés. Il est aujourd’hui sur le glacier d’Aletsch pour y mettre en scène un de ses « performances » …

On rappelle qu’il a pour conduite de ne pas rémunérer ses modèles, sinon en leur offrant une photographie dédicacée, la classe … et si en plus les photos étaient techniquement réussies, on pourrait peut-être encore discuter, mais elles sont bâclées (pas pour les volontaires qui y passent des heures), souvent mal cadrées et franchement pas très intéressantes.

7000 postérieurs au théâtre municipal de Bruges, quel scoop, à prendre avec du recul…18’000 personnes à Mexico juste pour battre un record, etc… et quelques autres exemples à voir ici.

Bref, c’est étrange que Pro Helvetia ne lui ait pas encore distillé une aide substantielle au nom de la sacro sainte liberté de création. Au nom de cette même liberté, qu’il soit permis ici de dire tout haut que ceci n’est que de la foutaise vide et puant le snobisme culturel.

© photo Spencer Tunick

Tags: , , , , , , ,

Catégorie: Res politica

Commentaires (8)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. avocette dit :

    je trouve celà un peu cucu(l) !!!

  2. kalvin dit :

    Il paraît que c’est admirable et que justement il y a un message qu’il ne faut pas chercher, sinon ça dénature le message … enfin un truc du genre a dit Thévoz ici, alors il faut sans doute le croire…car il suffit de déplacer l’art pour que ce soit de l’art… etc.

  3. Sugus dit :

    Tu as oublié de dire que c’est Greenpeace qui a commandé l’oeuvre. ça a dû faire fondre le glacier tous ces gulus à poils 🙁

    Marrant tes tags ! Tout est dit, tu n’as plus besoin d’écrire l’article 😉

  4. kalvin dit :

    Déjà qu’il a perdu un sacré bout en quelques années, le glacier donc…

  5. avocette dit :

    alors, ils ont dû se les geler !

  6. La photo du glacier se trouve dans le Matin du dimanche : je viens de dire à Mister que j’avais vraiment l’impression d’être prise pour une conne !

  7. avocette dit :

    avec un « spencer » et une « tunick », il a dû se trouver trop habillé, hi hi hi !!!

  8. kalvin dit :

    non, depuis l’enfance c’est un frileux …

Laisser un commentaire