UDC, qui se ressemble s’assemble

1 octobre 2007 | par | 2 commentaires Plus loin

Les fachos allemands officiellement néo-nazis (NPD de Hessen) et constitués en partis et factions n’ont rien trouvé de mieux que de copier les moutons UDC sur leur site internet et sur certaines affiches imprimées. Intéressante initiative qui démontre, le fallait-il encore, que le sinistre Monsieur B., bien connu de nos services non seulement influence les médias et l’opinion mais fait aussi école à l’étranger.

Le fameux ex-chancelier autrichien Jürg Haider veut lui aussi faire interdire les minarets en Autriche, alors que le fameux Jean-Marie le Pen s’est souvent inspiré de B. durant la campagne électorale française du premier tour de ce printemps.

Ces utilisations opportunes d’une campagne scandaleuse démontrent à l’envi quelle est la vraie nature de l’UDC et avec qui elle fraye en sous-main, puisqu’elle n’a en rien l’air effrayée par les comparaisons possibles.

 


Si véritablement le peuple suisse veut lui donner 26 % des voix dans 3 semaines, alors il va falloir prévoir des exils politiques en masse dans un pays européen encore démocratique.

Et quand les 26 % de moutons probables naïfs et égoïstes se seront faits tondre tant la laine que toutes les prestations de l’état en leur faveur, ils finiront peut-être par sortir de leur léthargie pour imaginer un monde sans moutons noirs et avec un peu plus de solidarité.

Encore cet après-midi, sur un parking de supermarché genevois, un vieux con (il n’y a pas d’autre terme approprié, navré) bien suisse et bien navrant voulait échanger son chariot contre deux francs. Il a fait la réflexion suivante en tendant les deux mains comme un mendiant : » Je vous donne mon chariot, mais vous me donnez 2 francs plus quelques petits sous en plus, car je viens de Roumanie, insistant même car on ne riait pas à son invite« , le tout accompagné d’un rire gras et d’un regard qui se voulait entendu entre complices.

Authentique, actuel et malheureusement typique.

Tags: , , , , , ,

Catégorie: Res politica

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Bisounours dit :

    Doublement lamentable!

Laisser un commentaire