UDC ridiculisée une nouvelle fois, chic !

militant udc ridicule

On sait d’ores et déjà à cette heure que l’initiative stupide et insensée de l’UDC sur les naturalisations par les urnes a été repoussée par près de trois électeurs sur quatre.

Malgré les millions investis dans cette sinistre affaire, malgré les associations étonnantes qui sortent du bois au dernier moment et qui, bizarrement, ont pour membre du comité des "éminences" du style de ce cher Yvan Perrin, malgré un tapage médiatique usuel pour cette faction extrémiste, le peuple a renvoyé les UDC à leurs chères études, dont ils ont d’ailleurs le plus grand besoin.

Même dans les cantons les plus reculés de la Suisse primitive où l’esprit spongieux de certains électeurs se laissait facilement imbiber par les slogans simplistes de l’UDC, on constate une saine réaction.

Ce parti qui s’intitule de lui-même le premier parti de Suisse et le premier parti d’opposition a une nouvelle fois fait chou blanc et ce n’est que justice. A force de vouloir prendre l’électeur pour un benêt, c’est l’électeur qui prend le militant UDC comme tel, et qui le lui démontre par son vote.

Avant de continuer de jouer les apprentis sorciers pas malins et opportunistes avec l’extension des bilatérales, avant de fustiger les futures arrivées massives de Roms (un peu comme si on parlait de juifs, car les autres Roumains n’intéressent pas l’UDC), avant de continuer sur ces voies de garage toutes tracées, et le jour où dans leur grande niaiserie et hypocrisie ils ont exclu la section grisonne de façon illégale et antidémocratique, l’UDC se prend les pieds dans le tapis une nouvelle fois, et de façon plus que magnifque.

Pourvu qu’elle y reste et continue à se tromper de cible. Pendant ce temps elle ne gouverne pas et son message reste comme un kleenex à prix garanti, jetable à souhait et après chaque usage.

PS: on dit que le ridicule ne tue pas … et si pour une fois le proverbe se trompait, quelle chance ce serait !

Tags: , , , ,

Catégorie: Res politica

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. pikereplik dit :

    Cette votation devrait suffisamment clairement montrer aux autres partis qu’ils devraient instituer une sorte de « cordon sanitaire » entre eux et ce parti d’extrême-droite (en train de liquider ses derniers membres encore simplement à droite).
    A écouter absolument : le lapsus révélateur aujourd’hui d’Yves Nydegger (UDC) sur RSR 1 : nous voulons « éliminer »….oups expulser les délinquants étrangers….

  2. Ce rejet massif de l’initiative totalitaire de l’UDC est une victoire de la démocratie qui servira d’exemple au danger de se laisser manipuler par des extrêmistes de droite, de triste mémoire. J’embrasse mes amis suisses.

Laisser un commentaire