Un siège UDC au CF ?

13 novembre 2008 | par | Pas de commentaire Plus loin

24 Heures a mis en ligne un petit sondage duquel il ressort, en l’état, que ceux qui y ont participé rejettent à 55 % l’idée que le siège vacant au Conseil fédéral doit revenir à l’UDC.

Certes le sondage n’est pas forcément représentatif d’un échantillon adéquat d’électeurs, mais il est suffisamment révélateur quand même : l’UDC, parti de primates dégénérés aux idées aussi courtes que leur poil, a délibérément choisi la voie de l’opposition.

Après avoir récolté 29 % des voix aux dernières élections fédérales, c’était  a) se moquer de son électorat  b) mettre à fond tous les pieds dans le plat sur le plan tactique et faire la preuve d’une arrogance coupable.

On ne comprend dès lors aucun des pataquès des partis gouvernementaux et singulièrement de leurs présidents : l’UDC a choisi en toute connaissance de cause de s’exiler du pouvoir exécutif.

Qu’elle reste donc bêtement sur son île idéale à crier dans le vide et ne cherche surtout pas à reconquérir un siège gouvernemental tout en prétendant vouloir être dans l’opposition, elle n’a plus aucune légitimité à gouverner aussi longtemps qu’elle tient son discours politique actuel rempli de contradictions et de raccourcis.

L’exil pendant quatre ans au moins, ça purge les mauvaises idées et ça élimine les petits chefs à quatre sous.

On verra donc après les prochaines élections fédérales …. que l’UDC perdra par sa faute à nouveau.

Tags: ,

Catégorie: Res politica

Laisser un commentaire