Wasalive : un nouveau moteur Web 2.0

17 août 2007 | par | 3 commentaires Plus loin

logo-2.gif

Depuis le début de l’année, une petite équipe francophone s’affaire pour perfectionner Wasalive et les fonctions de ce nouvel aggrégateur de flux RSS très Web 2.0 qui est simultanément un moteur de recherche multilingue (la recherche peut à ce jour s’effectuer dans 7 langues différentes : français, anglais, allemand, espagnol, italien, russe et polonais) particulièrement topique et rapide dans ses résultats, résultats qui couvrent également les images et les fichiers audios.

En page d’accueil on vous reçoit par un nuage de mots-clés actuellement les plus recherchés et les algorithmes du moteur de recherche classent les résulats en fonction non pas seulement de la pertinence mais aussi de l’âge des résultats.

Ainsi que le précise l’équipe fondatrice, « l’ambition de Wasalive est de se positionner comme une alternative aux moteurs de recherche traditionnels, de blogs et de news, mais également comme une alternative aux agrégateurs de flux RSS qui peuvent paraître trop difficile d’accès pour l’utilisateur non-expert« .

Il est vrai que la page d’accueil de Wasalive est presqu’aussi dépouillée que celle de Google, si l’on excepte le nuage de mots-clés. En bas de page, on trouve un « Live Spy » qui permet de suivre en direct l’indexation et le moins que l’on puisse dire est que ça défile. Il faut sans doute laisser à ce nouvel outil un peu de temps pour compléter ses bases de données, mais les résultats sont déjà étonnants et certains annuaires un peu vieillots pourraient peut-être s’inspirer de ce concept.

Tags:

Catégorie: Res politica

Commentaires (3)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Loin d’être l’experte des agregateurs de flux rss, j’utilise Vienna avec facilité : donc, pas forcément besoin d’être doué en informatique pour s’y retrouver.

    Je vais quand même essayer ce moteur de recherche, ça a l’air intéressant et je n’en avais, je l’avoue, jamais entendu parler (ce qui confirme que je suis une naze en informatique).

  2. kalvin dit :

    … ben moi Vienna … jamais testé car pas de Mac .. mais un PC bête sous wintruc

  3. Benjamin dit :

    Bonjour Kalvin,

    Merci pour ce billet encourageant !
    Nous travaillons beaucoup sur Wasalive pour amélioré sa pertinence et élargir encore le nombre de sources.
    D’autres news arrivent bientôt.

    A bientôt
    Benjamin de Wasalive
    http://www.wasalive.com

Laisser un commentaire