Crosse Air au Vatican

28 août 2007 | par | 5 commentaires Plus loin

crosse-air.jpg

Il n'y a pas de petits profits pour la congrégation catholo-économique et ses ministres des finances. Mistral Air, une compagnie aérienne italienne vient de passer un accord avec le Vatican (lire: passer sous le contrôle financier du Saint-Siège … de business class) pour proposer des vols charter de Rome vers les hauts lieux de pélerinages du catholicisme.

Enfin on peut s'envoler en toute sainteté en compagnie des anges. Benoît le seizième pourra voyager low cost tout à loisir. La première liaison a vu le jour hier, un Rome-Lourdes bénifiant, bénéfique et bénéficiaire.

D'autres suivront bientôt: Fatima au Portugal, Saint Jacques de Compostelle en Espagne, mais aussi Guadalupe au Mexique…et autres vierges noires des pays de l'Est.

Le Vatican escompte une augmentation du nombre de pélerins déjà important: environ 150 millions au total. Et pour les encourager à utiliser sa compagnie, le Vatican offre en plus du nécessaire du parfait pélerin des cadeaux uniques: par exemple pour les pélerins de Lourdes un bonus d'une heure de visite guidée par le cardinal Camillo Ruini, qui comme son nom l'indique est l'ancien vicaire bien conservé du pape à Rome.

Le slogan des charters sera "I'm Searching for Your Face, Lord" ("Seigneur, je cherche ton visage")… à chanter sur l'air de I can't stop loving you svp. Un message clairement affiché sur chacun des avions qui sont peints, évidemment, aux couleurs du Vatican!

Allez en paix mes frères et mes soeurs… mais avec Mistral Air, gare aux coups de crosse dans les trous d'air …

Tags: , , , , ,

Catégorie: Vaticâneries, Barbuseries & Papillotes

Commentaires (5)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Sugus dit :

    Crois-tu vraiment que Benoît le seizième va voyager low cost lui??? Il doit avoir un papa jet privé!

    Ceci dit, des voyages organisés en car ou en train pour Lourdes ou ailleurs s’organisent depuis longtemps. Pas de quoi fouetter un évêque!

  2. Kalvin dit :

    Tu as raison, Sugus, le papajet c’est génial, faudrait trouver un dessinateur…pour l’illustrer. Ceci dit j’adore quand le Vatican prend des participations financières en sous-main, ça fait tellement « humble et proche » du but idéal de la quête spirituelle …

  3. Marc dit :

    « passer sous le contrôle financier du Saint Siège », il me semble pas, le Vatican a simplement fait un accord avec une Compagnie aérienne, comme le font de nombreux autres états, souvent pour aller dans l’autre sens (explusion hors de leurs frontières) mais également un certain nombres de grande compagnie de voyages et organisation de tourisme. Et non il n’y a pas de papa-jet ;)(enfin à ma connaisance !)

  4. kalvin dit :

    Je vous avoue humblement avoir sollicité quelque peu la réalité connue et fait quelques supputations, car dite réalité me paraissaît étonnante.

  5. Marc dit :

    y’a pas de mal 😉

Laisser un commentaire