Vous reprendrez bien un peu de Morganella

31 juillet 2012 | par | Pas de commentaire Plus loin

L’iroquois de pacotille et subtil footballeur helvétique Morganella a donc été exclu des JO.

Le moins qu’on puisse faire face à un comportement aussi débile que le sien.

Mais ce qui frappe, ce n’est pas tant le comportement du gugusse, dont on n’attend pas grand chose, que les déclarations de ses responsables.

On y fustige l’utilisation inadéquate des réseaux sociaux.

« On ne dit pas tout haut ce qui devrait rester dans les vestiaires » a même délicieusement ajouté en substance René Fasel, le docte membre suisse du CIO.

Ramenés à une lecture normale, ses propos veulent donc dire: « Soyez racistes et cons, manifestez-le dans les vestiaires, mais que surtout la porte reste fermée« . C’est bien suisse ça.

NB: les propos de René Fasel repris par le Matin:
« Ce comportement est inexcusable. Dans le monde du sport, certaines choses se disent dans le vestiaire et elles devraient y rester. Selon moi, c’est un problème de manquement dans l’éducation du sportif; dans ce cas, face aux dangers nouveaux des réseaux sociaux. Certains athlètes ne semblent pas conscients (ndlr: la semaine dernière, la spécialiste grecque de triple saut, Voula Papachristou, a été exclue de sa délégation pour avoir, elle aussi, propagé des propos racistes) des dégâts qu’ils peuvent provoquer, pour eux, mais surtout pour les autres, en exprimant leurs émotions et leurs frustrations sur la Toile. »

Tags: , , , , , , ,

Catégorie: Aneries diverses

Laisser un commentaire