Affaire BNS: la vraie cible de Blocher

11 janvier 2012 | par | Pas de commentaire Plus loin

Il n’a jamais pu encaisser les politiciennes. Vieux débris empreint de paternalisme apparent mais de misogynie évidente, Blocher ne les supporte pas.

Et lorsqu’il s’agit de E.Widmer-Schlumpf, c’est bien plus que de la détestation. Elle lui a volé son siège au Conseil fédéral et il s’est juré de la faire tomber.

Alors au passage, qu’il y ait quelques morts collatéraux du style Hildebrand ne surprend personne: Blocher (et l’UDC d’ailleurs) ne se sont jamais encombrés de détails légaux et moraux.

Il n’y qu’à voir la façon dont le vieux bouc a traité l’affaire des demandeurs d’asile ayant déposé leur requête auprès de certains ambassades. A la va-vite, sans base légale, d’une ruade en somme.

L’actuelle présidente de la Confédération a appuyé Hildebrand, puis a commencé à slalomer sur ce sujet. La meilleure façon de se décrédibiliser et surtout de faire plaisir à Blocher.

Alors qu’il semble être un complice de violation de secret bancaire qui restera à l’abri des ennuis, elle commence à perdre pied dans cette affaire.

Pas sûr que la haine manifestée par le vieux bouc soit éteinte et surtout ait produit tous les effets qu’il compte en tirer.

Tags: , , ,

Catégorie: Mignardises

Laisser un commentaire