Charles Wyplosz, l’expert oracle

28 juin 2011 | par | 1 commentaire Plus loin

Le dénommé Wyplosz, conseiller de l’ombre de Sarkoléon et expert multi-cartes, écrivait et clamait en août 2007 : « crise financière, pas de panique …. nous ne sommes très probablement pas au bord d’une crise financière de première grandeur« .

Et de poursuivre emphatique sur sa lancée: »Quelques établissements spécialisés dans les prêts hypothécaires ont fait faillite, d’autres suivront. C’est normal et ce n’est pas vraiment grave. Même si les sommes en jeu sont considérables, ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan des marchés d’aujourd’hui. »

En fait de goutte d’eau, on a vu … qu’elle était d’eau lourde, sa fameuse goutte.

Reconverti, le même Wyplosz découvre tout à coup les vertus d’un certain équilibre dans les finances publiques.

Il écrit ces jours à propos de sa France chérie : »…La dette publique va approcher cette année 100% du PIB. Certes, la grande crise financière est passée par là mais en 2006, la dette publique était déjà d’environ 70%. »

Alors docteur, grande crise financière ou pas de crise ? qui croire et quand le croire. Une chose est certaine, Wyplosz compte parmi les experts qu’il convient d’écouter avec beaucoup de modération, son sens de l’anticipation étant manifestement aussi léger qu’une … goutte d’eau.

Tags: , ,

Catégorie: Mignardises

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

Sites That Link to this Post

  1. Wyplosz explose | ouVertures.info, une autre lecture de l'info | 9 août 2011

Laisser un commentaire