Monomanie libérale

Le PLR n’a vraiment qu’une seule idée en tête : faire baisser les impôts à tout prix, que les arguments existent ou pas et qu’ils soient ou non de mauvaise foi.

On rappelle que le grand argentier vaudois est d’obédience libérale. Mais voici que ses pairs critiquent sa gestion trop méchante fiscalement, quelques minutes seulement après que le canton de Neuchâtel a approuvé une réforme agressive de sa fiscalité destinée à le faire devenir une sorte de havre fiscal romand.

Quelques extraits du communiqué de presse du PLR, publié à peine quelques minutes après que le résultat de Nauchâtel a été connu, à savoir dans une préméditation manifeste.

Les rentrées fiscales ont pratiquement doublé en dix ans et l’Etat de Vaud a enregistré en 2010, son sixième exercice consécutif largement excédentaire. Et ce, bien que le Canton de Vaud ne présente aucune attractivité en matière fiscale.

Le Canton de Vaud doit impérativement optimiser et moderniser son système fiscal. Et ainsi rester dans la course au niveau national et international.

 

Pauvre parti à bout de course qui en est réduit à copier ce que les socialistes ont fait à Neuchâtel …

Tags: , ,

Catégorie: Mignardises

Laisser un commentaire