Saxo joue sur les options binaires: nasillard!

4 décembre 2011 | par | Pas de commentaire Plus loin

Saxo Bank, une banque suisse d’origine danoise qui a été fondée au début des années 1990, offre à tout un chacun de faire profits ou pertes en ligne en jouant avec des paires de devises.

Selon son propre site internet, « l’option binaire sur devises constitue l’outil idéal pour toute personne désireuse de prendre une position personnelle sur le marché, tout en maîtrisant la part de risque. C’est pourquoi, bon nombre de traders et d’investisseurs privilégient cette formule. Les options binaires sur devises permettent de miser sur la réalisation (ou la non réalisation) d’un prix pour un actif, sans courir le risque d’être surpris par un retournement de situation à court terme. Avec les options binaires, les pertes se limitent au montant de l’investissement initial » … etc … fin du verset de l’évangile.

Bref, ce qui est intéressant, c’est que l’on n’hésite plus à parler ouvertement de miser, un terme de jeu ou de pari, mais pas d’économie et que parmi les types d’options sur devises disponibles, la plus répandue s’appelle « Cash or nothing« . Du style tu encaisses si tu gagnes ou tu .. te casses avec une partie de la mise misée si tu perds …

En cette période d’incertitudes monétaires graves, il est tout simplement amoral de faire de l’argent sur les fluctuations de ces dernières, en infléchissant en plus, même de façon minime à l’échelle de l’individu,  les tendances qui les concernent.

Quant à vendre ce genre de produits au public, on ne le qualifiera pas. Simplement, on rappellera que dans toute opération boursière il y a un perdant et un gagnant. Et souvent, que c’est le casino-banque qui gagne, en sus des frais de transactions qu’il-elle prélève dans chaque opération.

Tags: , , , , ,

Catégorie: Mignardises

Laisser un commentaire