Leuba mute

15 novembre 2010 | par | 19 commentaires Plus loin

Intéressante la position de l’arbitre retiré dans l’affaire Skander Vogt : il mute « d’un commun accord » une directrice de prison impliquée d’un peu trop près, au goût de certains, dans la série de naufrages ayant conduit à la mort d’un détenu à Bochuz.

Et il la mute « à titre provisoire dans l’attente des résultats de l’enquête« . Avec un petit plus pour la route : « Cette solution a pour but d’éviter des atteintes à sa réputation ou à son intégrité morale et qu’elle ne se retrouve en porte-à-faux en cas d’éventuelle inculpation« .

On croit rêver en apprenant pareille manœuvre. Car si l’on applique strictement le principe qui sous-tend cette admirable et nouvelle cacade gouvernementale, cela revient à dire qu’on peut parfaitement être « membre de l’Etat-Major du Service pénitentiaire vaudois et avoir une inculpation sur le dos« , mais que cette situation n’est pas possible quand on est un directeur de prison en exercice. De la hiérarchie subtile des postes …

Il y a un côté jésuite défroqué dans le raisonnement du ministre qui ne manque pas de surprendre. Ou bien la fameuse directrice de piquet de l’enquête a une responsabilité dans la mort de Vogt, et on en tire les conséquences entières, ou elle n’en a pas et on ne la mute pas.

Donner dans la demi-mesure compromis à la libéral-radical vaudoise dans ce genre d’exercice revient à jeter le doute à la fois sur la personne concernée, mais aussi sur les réelles intentions du patron des prisons qui a déjà brillé par ses hésitations navrantes dans cette affaire.

A croire que l’exercice du réel pouvoir lui coupe définitivement le sifflet qu’il avait pourtant très actif  lorsqu’il hantait jadis les terrains de football.

Enfin, petite question à un franc : par quel miraculeux hasard cette mutation intervient-elle ce jour ? quelqu’un délivrerait-il des informations à quelqu’un d’autre sans trop tenir compte du secret de l’instruction ? que cache donc le subtil timing de cette annonce ?

Tags: , ,

Catégorie: Res politica

Commentaires (19)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. george de glücksbierg dit :

    Les américains ont raison de poursuivre personnellement l’ancien conseil d’administration de notre banque UBS. La plus grave erreur a été la captation de la SBS, la seule dont l’integrité n’a jamais mise en doute et que l’UBS avait besoin pour redorer son blason. Elle en aura profité encore plus, pour escroquer honteusement. Nos schleus sont des imbéciles et des salauds.

  2. george de glücksbierg dit :

    Kalvin, vous avez créé une formidable tribune. Pourquoi ne pas l’utiliser politiquement. Sarko nous a avoué son impuissance, avec pour conséquence une gauche désemparée, tout cela faisant le jeu des ultras. Il faut le dénoncer. Les américains hésitent, sachant que le système est à corriger. Il faut absolument relancer la consommation, donc réouvrir le crédit. Faire payer les responsables est nécessaire pour créer un exemple, les américains s’y emploient avec les deux milliards symboliques que vous savez. L’UBS survivra avec moins de tordus et j’espère le Conseil Fédéral aussi. Helvetia devenant putzfrau.

  3. george de glücksbierg dit :

    Ici beaucoup de gris ont pris leur quartier d’hiver à la prison déjà surpeuplée d’Ibiza. Basse saison pour le business, nourri et logé par nos princes, on est toujours mieux qu’à la maison, soit à 10 dans un deux pièces. Les prochaines élection vont peut-être décider certains, de cesser de faire de l’angélisme avec des profiteurs organisés en familles. La bonne herbe locale reprend du terrain au détriment du shit marocain et de la coke, même si les cours se sont effondrés.

  4. george de glücksbierg dit :

    Le groupe 11 de la police de Madrid a retrouvé ma Roleix en or, à Palma. C’est vrai qu’en hiver, la police a plus de temps pour faire son boulot. Il reste à retrouver ma Méhari couleur sable, ensuite l’ordinateur portable, la télévision grand écran, etc.

  5. george de glücksbierg dit :

    Cher ami Kalvin, chaque jour qui passe, m’étonne. Clément m’a appris hier que ici à Formentera, 17 colombiens ont été envoyés en prison à Ibiza, il y a quelques jours. J’hallucine, car c’est tout une partie de l’économe locale qui s’en va. Les marocains vont suivre, ainsi que les argentins. Tout cela va profiter à la production locale que j’encourage, même si je ne suis pas un consommateur. Les dégâts auprès de la jeunesse sont considérables et il faudra des années pour reconstruire tant de vies parties à la dérive. Le tourisme italien va s’en ressentir. Place aux vieux.

  6. george de glücksbierg dit :

    Il est évident qu’un nettoyage en profondeur s’impose, que ce soit à la mairie oudans la police municipale, transporteurs inclus, car sans eux, pas de commerce. En hiver, ils garent leurs camions à 10 roues ou plus et leur flotille aussi. Je ne suis pas un écologiste, un sectaire. Mais je pense que les mafieux sont proches de la retraite. La crise va durer encore 3 ans, le temps d’une reprise en main des banques, en espérant que la Suisse ne rejoigne jamais l’UE.

  7. george de glücksbierg dit :

    Sarko restera une sorte de 1er ministre-président, mais jamais un Grand. Resssemblant à un gnome, ridicule avec sa taupe qui doit être un bon coup et qu’il a sacralisée, de peur de porter des cornes une nouvelle fois, féminisme oblige, il me rend triste. Parti pour un nouveau mandat, ne lassant aux pauvres, que la jouissance du sexe pour toute fortune et des promesses de café-concert, je lui recommande en cette période de disette, le classique steak-frites-salade aux puces de Saint-Ouen, le dimanche.

  8. george de glücksbierg dit :

    En ne faisant pas confiance au plan américain, Trichet et Merkel, ont accéléré la chute de l’euro et ce n’est pas fini. Pourtant c’est une chance pour nous, car on va pouvoir exporter à un prix intéressant, donc produire. Raclant les fonds de tiroirs, pour financer les produits de base, on va s’en sortir. Avec du tourisme au rabais, comme ici, des banquiers aux profils bas, si ce n’est renvoyés et quelques fonctionnaires aussi, je vais réserver mon billet pour Tahiti pour Noêl.

  9. george de glücksbierg dit :

    Vivarium de Lausanne, cannabis, allons-nous, nous ridiculiser encore longtemps ? Je vous défie de tester nos pandores de souffler vers 18 heures dans l’alcool-test… Le pire est que le directeur a viré ces jeunes, un connard de plus, un salaud. Signé George de Geofroy, à lui transmettre.

  10. george de glücksbierg dit :

    Wikikileaks est génial. Il nous démontre que nos élus sont des criminels. Incompétents, irresponsables, cupides, humains. Finalement, le seul qui me rassure, est le flic du coin. En disant cela, je pense au Valais. Lors de mon séjour à Sion, entre la cathédrale et la rue de la soif, j’avais connu le comte Benjamin et deux appointés, devenus des amis. Plusieurs fois ceux-ci m’ont raccompagné à la maison. Ici, je ne vais plus seul pour d’autres raisons. De cannabis, il est répertorié environ 30 variétes. Sur mon terrain j’en ai deux. Les jeunes passent faire leur cueillette avec respect, ma façon à moi de lutter contre la coke, c’est gratuit. Naturellement un crétin a déjà esssayé de mettre le feu à mon olivier plus que centenaire, en vain. J’ai acheté un camion citerne au cas où, il est vert écolo.

  11. george de glücksbierg dit :

    Les suisses ont voté. Même pour des délits mineurs, les étrngers seront expulsés manu militari, si faute. Cela va servir d’exemple à l’Espagne, embourbée avec ses marocains et autres profiteurs. La crise remet les pendules à l’heure. J’en suis fort aise, car je n’ai plus le coeur à aider des petites frappes.

  12. george de glücksbierg dit :

    Il y a des arabes honnêtes, mais jamais un musulman, malgré le Halal.

  13. george de glücksbierg dit :

    Lu dans la presse de ce matin, qu’un ouvrier peintre, breton, aurait fauché des oeuvres de Picasso et se serait dévoilé en demandant à Claude Picasso des expertises. Ce dernier avec juste raison pense que ce Guennec est un escroc. En effet, toute l’oeuvre de Picasso a été photographiée et cataloguée par son ami Douglas Duncan et de toute ma carrière je n’ai trouvé qu’un seul dessin d’enfant, égaré, pour 500 FF. Picasso ne signait jamais ses oeuvres avant d’être vendues, mais les datait au dos. De plus Picasso, radin, s’il lui arrivait de faire un cadeau, dédicacait l’objet, donc ce breton est un voleur. Pour vendre les Picasso de Marina, nous lui avons toujours demandé de signer une photo de l’oeuvre négocié, non signée, de la succession, avant de toucher notre commission. Les journalistes m’amusent beaucoup. Il est clair que le breton va rester en prison et Picasso dans la sienne.

  14. george de glücksbierg dit :

    A presque 75 pour 100, les prisons suisses sont occupées par des musulmans à chf 450.- par jour. Pourquoi le brave helvète doit-il payer la facture de ces merdes. Ils ont voté juste, l’UE est irresponsable et imbécile. Pour une fois que les suisses ont des couilles. Je reproche à Kevin de ne pas me donner plus d’audience, car de Formentera, c’est difficile, mais a-t-il des couilels ou est-il un féminoïde des années 70 ?

  15. george de glücksbierg dit :

    Ma plus grande tristesse est l’arrogance de nos suisses-allemands, et bien allemands car sans notre génnéral Guisan, nous serions tous devenus des nazis. Pourquoi cette perte de mémoire schleu. J’ai quitté la Suisse en raison de son climat, mais aussi à cause de mon handicap, où l’on voulait me mettre en maison de mort, telle par expérience, ma définition, plaise aux assurances, ma fortune m’ayant gagné ma liberté et de vivre heureux ici. Kalvin est fait pour le malheur, il ne viendra jamais ici, le bonheur fait peur.

  16. george de glücksbierg dit :

    Laurent Fabius est notre prochain président. Je parie avec quiconque d’avoir tort. Je me sens rassuré. Je suis hélas très intelligent.

  17. george de geofroy dit :

    Geneviève de Fontenay est une mémé qui fait rêver. Les féministes n’ont plus qu’à se rhabiller. C’est amusant qu’avec cette crise, on découvre enfin, que les femelles ne sont pas des mecs, fautes de…
    Spectacle lamentable de voir que nos experts sont des niais. Tout allait assez bien et pour une bande de spéculateurs, on a mis la machine en panne, chacun tirant la couverture à soi, les petits terrorisés se la coinçant. Ma génération, celle de 68, est responsable de cette merde. Vie trop facile, nous vivons sur nos économies, les jeunes tournant en rond dans un territoire vide. Lorsque les gouvernants auront peur, cela va changer, il faut monter aux barricades de suite, cassons la barraque et vite, résister, la peau de banane pour faire culbuter le pouvoir bourgeois, aimons nos flics qui sont débordés, dégonflons les pneus des nantis, ce que j’ai usé et abusé par le passé, sans jamais me faire prendre, une branche de lunettes suffisant.

  18. george de geofroy dit :

    Les bombes puantes, génial et légal, car en vente libre. Les salles d’attente des gares, les halls de banque, les bus, etc., tellement d’endroits anonymes, nous devons inventer des gangs de salut public. Personnellement ici, je cultive la souris et quand un bistrot m’ennuye, je reviens avec un specimen que j’oublie, animal de compagnie et je salue les convives. Il n’y a rien d’illégal.

  19. george de geofroy dit :

    Les bombes puantes, génial et légal, car en vente libre. Les salles d’attente des gares, les halls de banque, les bus, etc., tellement d’endroits anonymes, nous devons inventer des gangs de salut public. Personnellement ici, je cultive la souris et quand un bistrot m’ennuye, je reviens avec un specimen que j’oublie, animal de compagnie et je salue les convives. Il n’y a rien d’illégal.

Laisser un commentaire