Phares allumés de jour: délire de fonctionnaire(s)

13 août 2013 | par | 1 commentaire Plus loin

kit-auto-allumage-des-feux-a-l-ouvertureLes fonctionnaires débiles qui ont inventé la prescription des phares allumés de jour mettent le turbo.

La prescription actuelle, qui n’est pas encore obligatoire (elle le sera depuis le 1er janvier 2014)  mais qui est pudiquement appelée « obligative » par le BPA – ce qui en français ne veut rien dire –  est une imbécillité de plus.

Personne n’est en effet capable de mesurer les bienfaits ou méfaits de son application.

Mais on se réjouit en Helvétie, comme par un acte de foi, de suivre bêtement des prescriptions européennes qui ne reposent sur rien non plus.

Une chose est certaine: avec la marotte de nombre d’usagers qui allument leurs grands phares de jour, le simple fait de les croiser est dangereux.

Le conducteur venant en face est en effet très souvent aveuglé pour quelques secondes par ces lumières supplémentaires débiles.

Et dire que cette règle va devenir une obligation « grâce » aux prescriptions du déjà trop fameux programme Via Sicura. Et que le chaland va donc encore et encore passer à la caisse.

Tags: ,

Catégorie: Res politica

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. edjf dit :

    Le non-sens à contresens…
    Les instances dites ‘responsables’ et le BPA imposent dès 01.2014 l’allumage des phares de croisement aussi le jour. Il est certain que le mauvais comportement de bien des conducteurs ne sera pas éradiqué par cette nouvelle obligation (non-respect des règles sur la circulation : vitesse inadaptée, violation des priorités, distance entre véhicules insuffisante etc…)
    Le fautif d’un accident pourra alors dire : Vous m’avez pas vu, mes phares étaient allumés !
    D’autre part, env. 15 à 20% des véhicules roulent déjà la nuit avec 1 phare éteint. Le nombre va-t-il doubler d’ici une année ?
    On aurait préféré les voir allumés surtout la nuit, non le jour et par un soleil radieux!

Laisser un commentaire