Sarkozy en mode écarlate

21 mars 2012 | par | 1 commentaire Plus loin

Faire passer Vigimachin en mode écarlate, il en rêvait depuis 10 ans, depuis qu’il gère la flicaille de France et de Navarre, le nain.

Et voici qu’un sinistre individu lui donne l’occasion d’expérimenter ce grand moment de jouissance juste avant de prendre sa retraite. Inespéré.

Des cohortes de gugusses casqués ont donc déferlé vers Toulouse et sa région depuis 48 heures. La France ne parle plus que de ça.

Oubliant peut-être de prendre le recul nécessaire et d’analyser le sens de ce déploiement de forces aux allures de mobilisation de guerre. Oubliant aussi que le RAID a merdé, selon l’un de ses anciens, en ratant ce matin la neutralisation du suspect et en n’ayant pas encore réussi à le capturer douze heures après.

Car pour l’instant, il n’est que suspect celui dont on parle. Même si Guéant l’a déjà condamné sept fois, avec sa façon de déconner à chaque fois qu’il l’ouvre.

Doit pas être pratique comme ministre le sinistre de droite. Il faut qu’il en rajoute à chaque fois qu’un micro pousse devant lui. Quitte à perturber les opérations d’enquête, peu importe.

Faut dire que les armées sarkoziennes sont en guerre pour le pouvoir, pour le conserver à tout prix d’ici le mois de mai. Et que même si officiellement on pleure les morts à droite, on ajuste déjà les recettes de campagne dans les cuisines électorales UMP-FN et autres alliés.

Cette gigantesque récupération écarlate fait froid dans le dos. Avec cette équipe au pouvoir, on n’est pas à l’abri des pires excès à n’importe quel prix.

© Image Reuters

Tags: , , ,

Catégorie: Res politica

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. valencia dit :

    vous n’êtes que des intolérants qui ne respectez pas la pensée de l’autre et comme vous n’avez pas d’argument vous proférez l’insulte bien à l’abri derrière vôtre écran

Laisser un commentaire