Banque de musiques libres de droits

mxr

De plus en plus de personnes cherchent à ajouter une illustration sonore libre de droits et appropriée à leurs créations, qu’elles soient des vidéos proprement dites ou des diaporamas d’images fixes.

Cette recherche est aussi le fait de nombreuses entreprises produisant des films, d’agences de communication élaborant des publicités ou même de stations de radio ou de télévision, pour un usage sonore illustratif.

Libre de droits ne veut pas dire gratuit. Cela veut simplement dire que le fichier immatériel acquis peut être exploité sans limitation et sans autre paiement supplémentaire.

La difficulté majeure à laquelle ces utilisateurs sont confrontés dans la recherche du morceau ou du passage musical adéquat est la faiblesse des catalogues en ligne. Ou plus exactement de leur utilisation. Car pour s’avérer utile et pratique, il faut que ces catalogues soient conçus pour offrir des clés de recherche détaillées, pratiques à mettre en oeuvre et suffisamment explicites pour que la recherche puisse s’effectuer dans un temps minimum. La possibilité d’une écoute préalable est aussi indispensable. Ce genre de dispositifs pas encore très connu existe toutefois, notamment ici.

Un catalogue général qui va du classique à la World Music en passant par le Jazz ou la Country Music et qui comprend aussi des titres utilisables comme jingles ou accroches musicales.

On y trouve également des boucles, courtes, longues, douces ou dynamiques, sur la base desquelles les utilisateurs peuvent recréer une ambiance qui leur sera propre, à l’aide de logiciels spécialisés.

Tags: , , ,

Catégorie: Mignardises

Laisser un commentaire