Le Groupe Mutuel lance une assurance contre les risques numériques

18 février 2013 | par | Pas de commentaire Plus loin

La cybercriminalité est en croissance. Sa vulgarisation est trop souvent laissée à des pseudo-initiés qui ne cessent de répéter les mêmes platitudes, et qui ne fournissent que peu de réelles idées pour la contrecarrer ou pour s’en préserver.

De fait, avec l’avènement du « tout par le réseau » si pratique, les dangers se multiplient. Les achats en ligne donnent parfois lieu à des litiges, lorsque le choix de la contrepartie n’est pas fait avec soin.

Le système de paiement bancaire sécurisé n’est pas sans danger lui non plus. Les atteintes à l’image au travers d’une utilisation peu rationnelle des réseaux prétendument sociaux peuvent être graves et engendrer des pertes financières considérables. La multiplication des sites et des blogs entraîne des attaques souvent anonymes, menées depuis des serveurs étrangers et localisés dans des pays dépourvus de législation adéquate. Ces attaques sont très difficiles à écarter. La mémoire du réseau des réseaux est en outre considérable et difficile à modifier a posteriori.

C’est en pensant aux dangers et aux risques inhérents à l’usage quotidien d’internet que le Groupe Mutuel vient de lancer Legisdigit@, la première protection juridique des risques numériques. Cette assurance couvre entre autres les risques découlant de l’usurpation d’identité, ceux résultant du commerce en ligne, les piratages de carte bancaire et autres skimming réalisés aux distributeurs de billets de banques.

Pour une somme modique de quelques francs par mois, la couverture annuelle maximale par année civile s’élève à Fr. 10’000.– Cette somme peut comprendre la réparation du dommage lui-même, ainsi que les frais d’avocat ou/et de procédure engagés en relation avec la défense requise, ainsi que des frais d’interventions de techniciens qui seraient nécessaires pour faire « cesser le trouble ». En plus la souscription est simple et peut s’effectuer en ligne à l’adresse suivante: Groupe Mutuel Legidata@. Une nouvelle offre qu’il vaut la peine de méditer et d’analyser.


Tags: , , ,

Catégorie: Mignardises

Laisser un commentaire