Les fameux 2 milliards du CF

Les deux milliards de francs que le Conseil fédéral voudrait injecter dans certains secteurs de l’économie sont le fruit des coupes budgétaires imposées par les ministres PLR et bourgeois successifs des années durant.

Sur le dos de l’AI, sur le dos des assurés, sur le dos des prestations sociales en tout genre, sur le dos des assurés-maladie, etc.

En tranchant dans le « lard » des dépenses les plus élémentaires de l’État, la Confédération a appauvri les couches populaires et les couches moyennement à l’aise de la population.

Ce faisant, elle les a fait payer sans sourciller au motif qu’il fallait à tout prix freiner les dépenses, appliquant sans réfléchir un dogme libéral aussi stupide que répandu. Le même qui a conduit le pays à la crise actuelle.

Les inégalités se sont creusées depuis ces mesures, qui évidemment ne touchent pas les plus riches. La cohésion sociale en a pris un sérieux coup.

La destination des fameux deux milliards, qui sont en réalité une somme ridicule par rapport aux enjeux actuels, devrait pouvoir être décidée par le peuple.

Et pour ce faire, il serait intéressant de connaître la position des partis politiques en campagne électorale à ce sujet. Pour l’instant, comme au sein du Conseil fédéral, les avis divergent complètement. On se bat pour « en avoir une tranche », mais aucun parti n’a réellement proposé une ou des affectations précises et justifiées.

Manque de courage ou/et tactique de l’autruche ? Et d’ailleurs, faut-il vraiment les investir ou les dépenser ?

Tags: , , , , ,

Catégorie: Mignardises

Laisser un commentaire