Leuba et les maîtres du monde

2 février 2011 | par | Pas de commentaire Plus loin

A quelques encablures de Bochuz et des EPO qui lui causent bien des soucis, Leuba inaugurait hier en grande pompe le nouveau centre d’innovation CPW à Orbe, un machin construit en partenariat par Nestlé et General Mills destiné à la recherche sur les céréales, singulièrement celles de petit-déjeuner.

Inutile de dire que notre libéral de service s’y sentait à l’aise : ça grouillait de beau monde et ça puait le fric à distance entre deux effluves de café.

Mais il a laissé au passage une phrase d’anthologie dans son petit discours, qui montre bien quelle est sa conception de la globalisation heureuse. « L’avenir est au gens qui se lèvent tôt » a-t-il rappelé. Pour ajouter ensuite une conclusion de son cru: « Ceux qui se lèvent tôt prennent leur petit déjeuner avec des céréales au lait et du café. Mesdames et Messieurs, vous nourrissez donc le matin les maîtres du monde« .

Il n’a pas dit si Ben Ali ou Moubarak aiment les céréales, ou si les huiles du service pénitentiaire se lèvent tôt depuis ses mesures de réorganisation.

Tags: , , ,

Catégorie: Mignardises

Laisser un commentaire