Quand 24 Heures pique des sujets sans le dire

120413_Vallorbe_Jambon_Remetter06Il existe à Vallorbe un boucher qui a mis au point la maturation d’un jambon cru à l’ombre d’un fort militaire.

Sujet de fond par excellence qu’un journal régional l’Omnibus, a révélé en primeur dans son numéro du 26 avril 2013.

Le géant tamédien lausannois, toujours en mal  d’idées pour pas cher, s’est abonné il y a quelque temps au journal régional en question, non pas tant pour en dévorer le contenu avidement, mais pour y puiser des sources de sujets qu’il exploite souvent en seconde main.

La dernière fois date de ce weekend, dans le numéro du samedi 11 mai 2013, pages 24 et 25 du géant tamédien.

Les correspondants régionaux du Nord vaudois de 24 Heures étant considérés à l’interne comme incapables de traiter un sujet aussi complexe, on a fait appel cette fois au marmiton chef spécialiste autoproclamé Moginier, qui a ainsi fait le déplacement de Vallorbe pour y reprendre le sujet en question.

Flanqué d’un photographe maison, histoire de peupler la page sans trop d’effort, le cuistre cuistot de lignes a ensuite pillé l’article original pour en restituer un brouet issu de ses spatules et fourchettes, sans toutefois avoir la décence de citer le confrère qui lui avait mis ainsi un sujet tout cuit en bouche.

Éloquente façon de travailler au rabais!

Tags: , ,

Catégorie: Mignardises

Laisser un commentaire