Acheter un bureau à Paris: pas simple

Fructipierre-bureau-paris15-17bourgogne

Chacun sait qu’il est difficile de se loger à Paris.

Non seulement difficile, mais très cher en comparaison internationale. Il existe en revanche un pan du secteur de l’immobilier dans la capitale française qui « profite », si l’on peut dire, des conséquences de la crise économique. Il s’agit de l’immobilier commercial ou de bureau, dont le marché recense de très nombreuses surfaces disponibles. Mais qui dit surfaces nombreuses doit aussi choix plus difficile.

La première question à résoudre pour l’entrepreneur est celle du choix entre l’achat ou la location. Si l’achat d’un bureau sur Paris s’avère souvent hors de prix et des possibilités d’une jeune pousse qui s’installe ou démarre son activité, il peut en revanche se révéler un choix heureux pour une entreprise déjà bien installée économiquement. Pour toute une série de raisons fiscales, entre autres, l’acte d’achat de même que la recherche de locaux disponibles à la vente devraient ne pas être effectués en solo, mais au travers de l’accompagnement de professionnels du secteur.

Ou plus exactement des secteurs en question, qu’ils soient géographiques ou marqués par les types de locaux recherchés. On ne trouve pas de la même façon des entrepôts, des bureaux ou des arcades. On ne les cherche pas non plus de la même façon, car dans le corps général de métier de l’intermédiaire en matière immobilière, il existe quantité de spécialités et de spécialistes qui peuvent singulièrement améliorer la vitesse et la précision d’une recherche donnée. Et dans ce domaine, pas question de s’adresser à des structures dont la seule motivation est la commission à gagner.

Il est impératif de viser les véritables professionnels, qui de plus en plus se trouvent dans les structures importantes et actives internationalement.

Tags: , ,

Catégorie: Economie

Laisser un commentaire